Les soins et traitements du visage

Notre peau est une mozaïque de cellules d’âges différents. Le peeling permet aux nouvelles cellules situées juste sous la couche très superficielle de la peau de s’exprimer toutes en même temps afin d’obtenir un aspect homogène.

Le peeling superficiel et moyen

Du simple coup d’éclat bonne mine au véritable traitement anti-âge, le peeling a pour objectif de « changer de peau » sans avoir recours à la chirurgie.

LE PEELING SUPERFICIEL

Faire peau neuve de façon très légère

Il s’agit de renouveler l’épiderme par l’application d’un produit entraînant une desquamation contrôlée peu gênante. On fait ainsi peau neuve en pelant très légèrement.

Questions / Réponses

FAQ sur le peeling

01. LE(S) PRODUIT(S) UTILISÉ(S)

Il sont à base d’acide faibles ou très dilués. Il peut s’agir d’acides de fruits (par ex, acide glycolique), d’acide trichloracétique, d’acide salicylique, acide kojique, etc. Nos produits de peeling proviennent des laboratoires SKINTECH®, spécialisés dans ce domaine.

02. LES AVANTAGES & RÉSULTATS

On peut continuer sa vie professionnelle.
Ce peeling peut se pratiquer toute l’année et sur tous types de peau. Les risques de trouble de pigmentation sont faibles avec ce peeling, même pour des peaux mates.

03. LE DÉROULEMENT D’UNE SÉANCE

La séance dure environ 20 minutes. 3 à 6 séances espacées de 15 jours sont nécessaires pour un résultat optimal en profondeur. 1 ou 2 séances suffisent si l’on souhaite seulement un coup d’éclat. Une préparation de la peau à faire chez soi pendant 3 semaines en appliquant une crème formulée par le médecin peut être utile selon les cas. Après nettoyage et dégraissage de la peau à l’aide de lotions spécifiques, le médecin applique le produit acide pendant quelques minutes, à l’aide de cotons tiges. Ensuite, après rinçage à l’eau ,une crème adoucissante est alors appliquée. Il n’y a pas de desquamation visible à l’oeil nu.
04. LES TARIFS

100€ la séance.

Ce peeling doux peut se pratiquer toute l’année et sur tous types de peau.

Le peeling moyen

Pour obtenir une nouvelle peau

Il s’agit d’appliquer sur la peau un produit exfoliant, destiné à la faire peler la peau en profondeur, pour la régénérer et obtenir ainsi une nouvelle peau.
Le peeling moyen, régénère et tonifie le derme pour redonner son velouté à la peau.
Dès la 2ème semaine, la peau apparaît “rénovée”.
01. LE(S) PRODUIT(S) UTILISÉ(S)

Les produits appliqués sur la peau sont à base d’acide trichloracétique, ou de phénol. Nos produits de peeling proviennent des laboratoires SKINTECH®, spécialisés dans ce domaine.
02. LES AVANTAGES & RÉSULTATS

Dès la 2ème semaine, la peau apparaît “rénovée”.
Ces peelings, en régénérant et tonifiant le derme, redonnent son velouté à la peau. Ils permettent aussi de diminuer ou effacer les taches pigmentaires rebelles, les ridules débutantes et les imperfections de la peau, ainsi que les cicatrices d’acné.

03. LE DÉROULEMENT D’UNE SÉANCE

L’intervention dure 30 minutes.

  1. Il est possible, selon les cas, de préparer la peau pendant 2 à 4 semaines avec des crèmes pour mettre au repos les constituants du derme et les nettoyer de leurs impuretés.
  2. Le médecin applique, le produit actif sur les zones à traiter.
  3. La période de desquamation qui dure de 2 à 5 jours débute environ 2j après l’application du peeling. Pendant cette période le patient pratique des soins quotidiens pour contrôler la desquamation.
04. LES TARIFS

150€ la séance

Appelez-nous

Réservation

En ligne sur Doctolib

Contacter-nous

drchristophebailleux@gmail.com

37 rue Jean Macé

29200 Brest